Ce week-end, Justin Gaethje a fait le job. En sortant vainqueur de sa guerre contre Paddy Pimblett lors de l’UFC 324, il a décroché la ceinture intérimaire des poids légers.
Mais ne nous mentons pas : tout le monde a les yeux rivés sur le véritable roi de la division. Alors, a-t-on des infos concrètes sur le retour de Ilia Topuria à l’UFC ? Quand « El Matador » reviendra-t-il unifier les titres ?
Un possible retour de Ilia Topuria en avril ou juin 2026
Pour rappel, le champion invaincu (17-0) avait annoncé se retirer temporairement de l’UFC fin 2025 pour régler des problèmes personnels épineux.
Il avait précisé faire face à de « fausses accusations de violence domestique » et a récemment été aperçu au tribunal des affaires familiales en Espagne, en pleine bataille juridique pour la garde de ses enfants avec son ex-femme Giorgina Uzcategui.
Mais la lumière semble être au bout du tunnel. Dans une récente réponse sur X (Twitter) à un fan qui lui demandait quand il combattrait de nouveau, le Géorgien a répondu :
« Avril-Juin »
Rien n’est encore signé, mais on peut espérer un retour mi-2026 pour Ilia Topuria. De plus, une date en juin pourrait parfaitement coïncider avec l’événement historique prévu à Washington, l’UFC Maison-Blanche le 14 juin prochain.
Ilia a évidemment confirmé dans la foulée qu’il souhaitait revenir contre le vainqueur du main event de l’UFC 324.
Le combat de retour de Ilia Topuria sera-t-il contre Justin Gaethje ?
C’est la suite logique. Le combat n’a pas encore été officialisé, mais Dana White a été clair par le passé : le vainqueur du main event de l’UFC 324 est le prochain sur la liste. Justin Gaethje, ceinture intérimaire à la taille, a donc validé son ticket.
En attendant l’officialisation de ce choc au sommet, la catégorie des légers ne s’arrête pas. Pour ceux qui veulent déjà anticiper les prochains mouvements du top 15 à l’UFC 325, jetez un œil à notre pronostic BSD vs Hooker.
Mais pour l’heure, les bookmakers américains (comme BetOnline) ont déjà ouvert les lignes pour un potentiel combat Topuria vs Gaethje. Et le constat est sans appel : ils voient Ilia Topuria comme un immense favori face à l’Américain.
Pourquoi une telle confiance ? C’est simple. Bien que le main event de l’UFC 324 ait été très divertissant, avec un Gaethje et un Pimblett qui se sont livrés une vraie guerre de tranchées, la technique pure n’était pas vraiment au rendez-vous. C’était de la bagarre, du « brawl », mais pas de la haute couture.
Un combat certes spectaculaire, mais loin d’être suffisant pour inquiéter un technicien de la trempe d’Ilia. Difficile de ne pas imaginer Topuria ne faire qu’une bouchée de Gaethje. Face à la boxe chirurgicale du champion, les ouvertures laissées par Justin ce week-end pourraient lui être fatales en moins de deux rounds.




