On ne l’avait plus entendu depuis un moment, mais « The Best » est sorti du silence. Présent au PFL Dubaï, Cédric Doumbè a affiché une forme physique plus affûtée et a lâché les infos que beaucoup attendaient. Quand aura lieu le prochain combat de Cédric Doumbè ? Contre quel adversaire ? Et a-t-il enterré la hache de guerre avec Baki ?
Pas de retour de Cédric Doumbè avant fin 2026
Si vous espériez revoir « Doumced » dans la cage avant l’été, c’est raté. L’ancien champion du Glory a été clair sur son calendrier. Alors qu’on parlait initialement d’un retour début 2026, l’échéance est repoussée.
« Il y a des discussions… au début on parlait de début 2026 et maintenant c’est plus fin 2026 parce que en fait il faut savoir que c’est pas facile dans ma catégorie d’avoir l’adversaire adéquat. »
La raison de ce délai ? Une gestion prudente de son corps. Doumbè a révélé avoir annulé une opération du poignet prévue, jugeant la convalescence trop longue et incertaine. Il a donc décidé de faire avec la douleur : « J’apprends à vivre avec, j’apprends à combattre avec ».
La revanche contre Baki ? « C’est comme si je combattais Hasbulla »
Alors que la France entière réclamait une revanche après l’épisode de l’écharde, Doumbè semble avoir définitivement tourné la page… en piétinant son rival.
Selon les dires de Doumbè, la dynamique a totalement changé. Il fait référence à la défaite cuisante de Baki face à Jordan Zebo. Doumbè n’a pas manqué d’humilier Baysangur Chamsoudinov avec une comparaison dont lui seul a le secret :
« Si déjà Jordan il l’éteint… franchement c’est… le MMA ce ne sont pas des maths mais quand même il y a des limites. […] Limite si moi je vais combattre Baki là, je me dis c’est comme si je vais combattre Hasbulla. Tu vois ce que je veux dire ? Genre pourquoi faire ? »
Pour Doumbè, Baki n’est plus un challenge sportif crédible, sauf si « un gros chèque » ou un « Stade de France » vient changer la donne.
Thad Jean, le prochain adversaire de Cédric Doumbè ?
Si Baki est hors-jeu, qui sera l’heureux élu pour le prochain combat de Cédric Doumbè ? Le Franco-Camerounais vise la ceinture du PFL (Welterweight) et semble avoir un nom en tête : l’actuel champion invaincu, Thad Jean. Il évoque une rivalité naissante similaire à celle qu’il avait avec Murthel Groenhart à l’époque du kickboxing.
« Je pense que j’ai un bon client […] en la personne de Tchad ou Tad ou peu importe […] Ce qui importe c’est la patate qu’il va prendre. »
Il mentionne aussi toujours Magomed Umalatov, bien que ce dernier semble « ramer un peu dans la division ».




