Huit à neuf combats pour le titre à la Maison Blanche ? Dana White tempère

Viviane

20 décembre 2025

Dana White annonce

Les rumeurs folles autour de la carte de la Maison Blanche s’accumulent, notamment en ce qui concerne le nombre de ceintures qui seront mises en jeu. Le président Donald Trump lui-même a récemment soulevé une spéculation majeure en annonçant qu’il pourrait y avoir « huit ou neuf » combats pour le titre lors de l’événement.

Cependant, Dana White, en pleine gestion de la logistique, refuse de s’engager sur un nombre précis de combats de championnat pour l’instant, comme il l’a expliqué à The Mac Life :

« Je ne sais pas encore. Honnêtement, je ne sais pas encore. Ce que j’ai dit au président, c’est que nous allons livrer une carte monumentale à la Maison Blanche. »

Par ailleurs, le PDG de TKO Group Holdings, Mark Shapiro, avait évoqué une possible répartition 50/50 des événements entre streaming et télévision gratuite, mais White a tempéré cette estimation lors de son entretien :

« Je ne pense pas qu’aucun de nous ne sache encore. Mark spécule, mais il y aura des combats sur CBS. »

Un défi logistique pire que la Sphere

Dana White et son équipe se concentrent toujours sur la logistique de l’événement, qui s’annonce plus complexe que tout ce que l’UFC a pu organiser auparavant. Le patron de l’UFC compare même la difficulté d’organisation à celle de l’UFC 306 à la Sphère de Las Vegas en 2024, une salle connue pour ses contraintes techniques hors normes.

Les défis du lieu sont sans précédent, car la Maison Blanche n’a jamais accueilli d’événement sportif professionnel d’une telle envergure. L’événement doit accueillir le président des États-Unis et de nombreux officiels. White souligne d’ailleurs l’énorme demande pour y assister :

« Nous examinions toute la logistique et c’est définitivement un événement du niveau de la Sphere, mais ils disaient — et le président me le dit chaque fois qu’il me parle — qu’ils n’ont jamais eu autant de demandes pour quoi que ce soit qu’ils aient jamais fait que pour ce combat. »

Enfin, il a révélé un problème fondamental lié au lieu : l’installation même de l’Octogone sur le gazon présidentiel.

« C’est la même chose pour nous. Tout le monde demande comment y entrer et comment obtenir (des places) – nous sommes toujours en train de déterminer comment nous allons procéder – tout d’abord, la pelouse sud (de la Maison Blanche) penche. Nous devons niveler le sol. C’est comme la Sphère, mais différent. »